Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupée waldorf, Poupée de chiffon, Poupée en tissu, Le monde joli de Rose et Marie, www.roseetmarie.com
Newsletter
Publicité
27 juin 2009

Cheveux de poupées...

Sur la suggestion d'Annick, je vous mets quelques photos pour vous montrer comment les cheveux de mes poupées sont cousues. Je n'ai jamais fait de tutos, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour expliquer mais en gros voilà comment je fais :

1) Je couds une première couche au niveau de la raie centrale depuis le haut du front et jusqu'à l'arrière de la tête. ( comme si on coupait la tête en 2, je couds sur toute la raie pas que le dessus de la tête )

2) Je couds cette sous-couche depuis le haut du front sur les côtés ( tempes ) et arrière de la tête ( bas ) pour la couvrir.

3) Je couds sur la raie centrale un nouvel écheveau depuis le front toujours jusqu'à l'arrière de la tête.

4 ) Je couds ainsi d'autres raies sur les côtés

5) Et enfin je couds au niveau du front et des tempes, des filets un à deux ensemble pour avoir cet effet d'implantation...

Voici quelques photos qui j'espère "éclaireront" mes explications!...

A bientôt!!!

DSC07521

DSC07530

DSC07525

DSC07522

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thanks for all I'm looking your photos and then I go to practice. GRACIAS
Publicité