Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupée waldorf, Poupée de chiffon, Poupée en tissu, Le monde joli de Rose et Marie, www.roseetmarie.com
Newsletter
Publicité
12 novembre 2013

Cassandre...

Sans doute vous souvenez-vous de la poésie de Ronsard..."Mignonne...A Cassandre, Mignonne, Allons voir si la rose..."

Je me souviens encore de cette poésie pourtant apprise au CE2, je n'étais pas bien vieille et pourtant elle m'avait réellement touchée à l'époque!!

C'est donc de cette poésie de Ronsard qu'est inspiré le prénom de ma nouvelle demoiselle...une demoiselle particulière...

Très particulière puisqu'il me tenait à coeur depuis déjà quelques temps d'essayer de réaliser une robe "à l'ancienne".

Totalement admirative des robes du XVIIIeme et notamment des robes à la Française, je ne pensais qu'à cela depuis cet été!! Une lubie!! :-)

J'ai mis le temps, la robe est loin, très loin même d'être une robe à la Française car je ne sais pas comment on les construit réellement mais elle en est inspirée avec un pli "inspiré" du célèbre pli Watteau. Un semblant on va dire!! :-)

Cette robe est une 1ere mais très honnêtement, je pense et j'espère qu'il y en aura d'autres car réaliser ce type de tenue me transporte réellement!!

C'est magique!!!!!!

Donc voici Cassandre qui est une grande poupée de chiffon d'inspiration waldorf de 40 cm.

Elle est vêtue d'une robe, façon robe à la Française. La robe est entièrement doublée de satin noir et réhaussée sur le col et les manches de dentelle ancienne noire.

Elle se ferme par 3 boutons pression.

Elle porte également une cape à capuche assortie, doublée de satin couleur vieux rose. La cape se ferme par 2 rubans noirs.

Sous sa robe Cassandre porte un jupon de satin assorti à la doublure de la cape. Elle porte également, un pantie de coton avec de la dentelle anglaise et des bottines en simili cuir noir...

Dans ses cheveux, une fleur rose est cousue sur un ruban noir noué à l'arrière de sa tête.

Cassandre est elle-même réalisée en jersey de coton rose pâle, ses yeux prunes et sa bouche rose pâle sont brodés.

Sa chevelure est réalisée grâce à une chevelure en bandes, cousue sur un bonnet de feutrine noir lui-même cousu sur la tête de Cassandre...

Allez, je me tais et laisse place aux photos...

PB129285
PB129282
PB129289
PB129308
PB129325
Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est superbe ! j'adore !!!
C
Wow elle est super belle Cassandre, et sa robe élégante à souhait gros bisous copinette.
C
adorable en dentelle !!
M
J'adore Karen, elle est superbe! Sa couleur de peau, ses cheveux, ses vêtements <3 !
P
magnifique!!!
Publicité